Rue de Noville, 30 - 4347 Fexhe-Le-Haut-Clocher, Liège
Accès client

Assurance vie

NOUS PROTÉGEONS VOUS ET VOS PROCHES, AUJOURD’HUI ET DEMAIN

Le terme 'assurance vie' est souvent associé au risque de décès. Or, dans les dernières années, les assurances vie sont devenues d'authentiques formules d'épargne et de placement.

Il existe plusieurs types d'assurances vie: décès, épargne pension, assurance-placement...

Notre rôle consiste à sélectionner les assurances qui vous conviennent le mieux et d'optimaliser les avantages fiscaux auxquels vous avez droit en fonction de votre situation personnelle.

N'hésitez pas à nous contacter pour des explications personnalisées et pour recevoir une offre pour le produit de votre choix.

Bureau Henri Christophe - Courtier et conseils en assurance à Fexhe-Le-Haut-Clocher, Liège Bureau Henri Christophe - Courtier et conseils en assurance à Fexhe-Le-Haut-Clocher, Liège Bureau Henri Christophe - Courtier et conseils en assurance à Fexhe-Le-Haut-Clocher, Liège

Vos besoins en matière de prévoyance

  • Epargne / Retraite

    • Epargne-Pension
    • Epargne Long Terme
    • PLCI
    • EIP
    • Groupe
  • Placement

    • Branche 21
    • Branche 23
  • Invalidité

    • Revenu garanti
  • Décès

    • SRD
    • Vie Entière
    • Obsèques

Epargne / Retraite

Assurer vos vieux jours

En Belgique, tout le monde peut profiter d’une pension légale après une longue carrière. En échange de vos années de contribution à la société, l'État vous verse une pension mensuelle. Mais cette pension est souvent bien inférieure à votre dernier salaire. Vous êtes habitué à un certain niveau de vie et vous ne souhaitez pas le perdre lorsque vous prendrez votre retraite ?

Dans ce cas, mieux vaut épargner pour vous assurer un complément de pension en vue de maintenir votre niveau de vie lors de votre retraite. Notamment avec des produits d’assurance-vie qui permettent de constituer un capital pension par des versements assortis d'avantages fiscaux avantageux.

Epargner pour constituer un capital

Vous avez par exemple 3 jeunes enfants et vous souhaitez leur offrir à tous la chance de faire des études, plus tard ?

Cela va coûter beaucoup d'argent. Vous avez donc intérêt à y penser à temps et à constituer une épargne. Vous pouvez même faire en sorte qu'il y ait suffisamment d'argent pour financer les études de vos enfants si vous décédez prématurément. En souscrivant une assurance-vie par exemple.

Assurance Décès

Prendre soin de votre famille

Si vous décédiez, quelles seraient les conséquences financières pour votre partenaire et vos enfants ?

Qui prendra soin d’eux lorsque vos revenus auront disparu ?

Pourront-ils payer les factures ?

Vos enfants arriveront-ils à poursuivre leurs études après le secondaire ?

Seront-ils capables de rembourser le prêt hypothécaire sans vos revenus ?

Une assurance décès permet de couvrir un capital qui sera versé aux bénéficiaires que vous aurez mentionnés au contrat pour ainsi permettre à votre conjoint de maintenir son niveau de vie, de rembourser le crédit de votre maison, de payer les droits de succession, de financer les études de vos enfants, etc...

Assurances invalidité

Une maladie ou un accident peuvent vous rendre temporairement ou définitivement incapable d'exercer votre activité professionnelle.

Si la sécurité sociale intervient en vous accordant un revenu de remplacement, celui-ci sera très inférieur à votre revenu professionnel et donc insuffisant pour vous permettre maintenir votre niveau de vie.

L'assurance invalidité (par ex. Revenu Garanti) permet de couvrir un revenu périodique destiné à pallier à l'insuffisance des interventions de la sécurité sociale.

Placement

L’assurance-vie Branche 23 est un produit financier permettant la diversification de son épargne, mais surtout, l’obtention d’un rendement potentiellement bien plus intéressant que celui proposé par la Branche 21.

Le versement des primes sur cette assurance-épargne se fait en souplesse, en fonction de votre budget. Celles-ci viennent grossir votre capital qui est investi dans des obligations, des actions ou encore des fonds de placement. Ainsi, s’il faut accepter une certaine part de risques, le rendement potentiel est nettement plus important que celui que l’on peut espérer via la Branche 21.